[Web Creator] [LMSOFT]
L'Oracle

          Belline

La clé de la destinée interviendra dans certains tirages. Elle indiquera alors une chance à saisir sous certaines conditions, car une clef ne peut marcher que si l'on trouve la porte qui s'y adapte. La carte sans nom et sans numérotation est une carte de liberté qui intervient aussi sous certaines conditions.

  

Cette carte représente le consultant s'il s'agit d'un homme. Elle va être posée sur la table avant toute question. Elle servira de starter en quelque sorte à la consultation, mais n'interviendra pas dans l'interprétation, sauf cas exceptionnel.

  

Cette carte représente le consultant s'il s'agit d'une femme. Comme pour la carte n°2, elle servira de starter au jeu et n'interviendra pas dans l'interprétation, sauf cas exceptionnel.

  

Cette carte indique une naissance, un commencement. En clair, le commencement ou l'apparition d'un nouveau projet. Elle positionne le sujet par rapport à son thème astral, par rapport à son potentiel encore intact. Il lui appartient de s'en servir pour accéder à la réussite.

  

C'est le soleil et sa couronne. Par sa couronne de laurier à laquelle pend une croix honorifique, cette carte indique un succès, des honneurs, la possibilité d'une médiatisation, car le sujet est considéré comme le meilleur dans son domaine. Il reçoit une couronne, un diplôme, une décoration, une récompense comme un Sept d'or, un Oscar, un prix Nobel.

C'est le soleil qui émet ses rayons. La pyramide étant considérée comme la représentation d'un rayon de soleil. L'échelle, comme la pyramide, indique la possibilité d'atteindre un sommet, qu'il s'agisse de la hiérarchie socioprofessionnelle ou d'un sommet intellectuel. Elle indique une réussite bien assise sur ses bases carrées. Elle peut aussi indiquer, sur le plan amoureux, l'accès au septième ciel; une élévation dans l'espace: un voyage en avion.

C'est le soleil considéré comme le roi. On lui remet les insignes du pouvoir. La carte indique une distinction honorifique, comme la légion d'honneur, un couronnement, une consécration. Cette carte ressemble à la carte de la réussite, mais elle n'indique pas forcément que l'on est le meilleur ou le plus beau.

  
C'est le soleil rayonnant, c'est le soleil en analogie avec le coeur. La carte indique un rayonnement chaleureux que chacun peut percevoir qu'il s'agisse d'une plante, d'un animal, ou des êtres humains.
On aime le sujet pour son charisme, sa générosité. Il sait aider les petits.
On pense à lui avec amitié et sincérité.
C'est le soleil donneur de vie qui permet aux plantes de vivre et de nous faire vivre à notre tour. La fleur est immense et l'arbre épanoui. Cette carte indique la reprise de la vitalité mais aussi un moment de solitude nécessaire pour faire le point.
C'est le soleil en analogie avec l'or.
Cette carte indique la richesse. Une amélioration financière. Ou encore des cadeaux, des gains au jeu.
L'argent tombe du ciel.
Le chat noir évoque la lune noire et tous ses maléfices. Ici c'est la trahison. L'interprétation est toute simple. La carte met en garde par rapport à quelqu'un. Cela peut aller de la médisance à quelque chose de plus grave. Un coup tordu du genre promesse non tenue, actes contraires aux paroles et ainsi de suite.
Les cartes voisines préciseront de qui il s'agit et dans quel domaine.
La lune, la planète qui court la plus vite à travers les étoiles à toujours été en rapport avec les voyages. Cette carte annonce un départ. Il peut s'agir d'un déménagement, d'un départ à l'étranger, d'un voyage professionnel ou d'agrément, ou encore, du départ de quelqu'un qui s'en va de chez vous. (enfant devenu grand ou compagnon qui vous abandonne).
La Lune avec ses différents visages, symbolise l'inconstance.
La carte annonce donc une valse hésitation, des changements d'idées ou de direction.
La difficulté de s'en tenir à une décision.
Il ne faudra pas se fier à la parole de celui ou celle concerné par cette carte.
Cette carte amène à réfléchir et à rêver. Cette carte indique une compréhension soudaine, une découverte intellectuelle, la compréhension d'une situation ou la découverte de bonnes ou mauvaises choses.
Elle indique que le consultant à les yeux bien ouverts. En négatif, elle indique que quelqu'un vous observe, vous espionne.
La lune à toujours été en rapport avec l'eau. Aujourd'hui on sait qu'elle règle les marées.
La carte annonce soit un voyage en bateau, soit un voyage au-delà des mers.
En négatif, des larmes, une inondation, un dégât d'eau.
La lune est symbole du foyer, la maison. C'est ici ce que symbolise la tour.
La carte indique soit l'acquisition d'une maison, d'un appartement, soit une installation ou encore la création d'un foyer.
La lune est en astrologie en rapport avec la santé. Ici la carte indique un problème de santé, une maladie, qui fond sur la personne comme l'aigle sur sa proie, qui emporte entre ses serres le pauvre crapaud, animal lunaire.
On en est à la phase de début de la maladie. Elle peut indiquer un enlèvement, une prise d'otages.
La carte nous montre une éclipse faisant passer la terre de l'ombre à la lumière. Du passé à l'avenir. La carte indique un changement important, une nouvelle étape décisive, il y aura eu un avant et un après. Positive, et en général elle l'est, elle indique que le consultant passe d'une période noire à une période claire.
La corne d'abondance annonce une belle réussite professionnelle, donc, de bonnes affaires. Augmentation du capital ou apport extérieur d'un nouveau capital.
Gain aux jeux de hasard ou encore, grosse promotion avec augmentation de salaire.
Signature d'un gros contrat rapportant de l'argent. Bonnes récoltes.
Crédit bancaire accordé.
Le livre ouvert et le chandelier indiquent une intelligence sur plusieurs niveaux. Dans le cas d'une affaire à démêler ou d'un problème à résoudre, le consultant aura l'intelligence nécessaire pour en venir à bout.
La chauve-souris ricanante, emportant une pauvre souris, fait un peu désorder.
Elle indique que le consultant, siot s'est fait voler quelque chose, soit que par sa négligence ou sa mauvaise gestion il est en train de se faire plumer. La carte peut aussi indiquer un cambriolage, un vol à l'arraché. Dans le cas d'un divorce, l'un des deux parents kidnappe un enfant dont il veut la garde.
Le plan, l'équerre, le compas, le marteau, indiquent un projet en préparation.
Qu'il s'agisse d'une affaire, d'une oeuvre ou de la préparation à une nouvelle vie. Bien sûr qu'il peut s'agir également de la construction d'une maison.
Quoi qu'il en soit, le projet se fait avec soin. Tout est bien pesé et mesuré.
Le caducée surmonté du casque ailé du dieu Mercure, les deux serpents qui se croisent en montant le long du bâton. Tout ceci sybolise le mouvement, les croisements de routes, les rencontres, les contacts, les échanges.
Une grande activité au niveau de la communication par le net, le fax, les rencontres physiques.
La comète et le pigeon voyageur indiquent une nouvelle. Cette nouvelle a toutes les chances de venir loin et d'être plutôt inattendue. Il peut y avoir plusieurs nouvelles.
Des visites de personnes venant parfois de très loin. Certaines nouvelles venant de proches, d'autres de gens perdus de vue depuis longtemps.
La lyre est en rapport avec la musique. On pense à la musique et aux danseuses qui, autrefois accompagnaient les banquets et égayaient les convives.
La carte indique l'arrivée de plaisirs pour le consultant. Plaisirs divers, qu'ils soient mondains ou d'ordre esthétique: invitations dans de beaux endroits à des soirées éblouissantes, soirées au concert. Elle peut indiquer une occupation artistique de la part du consultant.
La hache enfoncée dans les piquets liés fait penser à l'expression "enterrer la hache de guerre".
La carte indique donc, sinon une paix, du moins une trêve durable.
La fin des disputes, la fin d'une guerre.
L'harmonie retrouvée, le calme à la maison ou au dehors.
La paix avec soi-même, avec sa conscience.
Les deux coeurs qui brûlent ensemble, sur un autel décoré de fleurs, indiquent une union ou une assiociation. Union amoureuse, début d'une vie en commun, voire un mariage. Si la question porte sur les affaires, il peut y avoir association avec un partenaire, lequel est en sympathie avec vous.
La poule avec ses poussins, indique la création d'une famille, l'arrivée d'enfants. C'est une carte de fécondité. En cas de problèmes de stérilité, la carte indique que celle-ci va être vaincue.
La carte peut aussi signifier que le consultant entre, ou va entrer, dans une société fraternelle.
Les deux coeurs, tenus par une colombe et reliés par une couronne de fleurs, indiquent la naissance d'un amour harmonieux entre deux personnes. Ce qui ne veut pas dire pour autant mariage ou officialisation.
Le consultant vit en harmonie avec ses proches.
L'amphore et les coupes, mentionnent les plaisirs de la table, ceux aussi du vin.
Cette carte indique donc de joyeux repas, des invitations. Mais elle peut aussi mettre en garde contre les excès et ses conséquences. D'une façon générale, c'est une carte heureuse signalant l'arrivée de moments plaisants.
Avec deux coeurs percés d'une flèche, c'est la Vénus brûlante qui se manifeste, prête à tout pour réaliser les passions. La carte indique des blessures. Blessures de l'amour, certes, mais aussi des passions impossibles à assouvir, un amour impossible qui rend le consultant malade, ou encore un amour qui se réalise en l'entraînant dans des situations dégradantes et qui le font mal agir.
La lanterne sourde des malfaiteurs, posée à côté d'un glaive  n'est pas très sympathique.
Elle indique que le consultant va avoir à faire face à des gens, qui, en douce, vont essayer de lui faire du mal. Par exemple en faisant courir de faux bruits sur lui, sans qu'il en soit averti. Dans les cas extrêmes, la carte peut indiquer une agression nocturne.
Les deux épées croisées indiquent que les avocats vont croiser le fer.
Le consultant doit s'attendre à un procès s'il n'y est pas déjà engagé. Mais, l'image peut tout aussi bien n'être que sybolique, dans ce cas, elle indique un litige, des discussions quelque peu féroces, mais on s'arrête aux mots.
Le pauvre homme enchaîné à un poteau signale que le consultant ne se sent pas libre. Soit, il est prisonnier des circonstances qui l'empêche d'agir, soit il est prisonnier du fait d'un manque d'argent. Son destin semble bloqué de toutes parts. Il peut être sous la dépendance d'une personne qui ne lui laisse pas prendre d'initiative. Enfin il peut être puni injustement par la loi.
Le serpent enroulé autour d'une épée projetant sa langue venimeuse vers le ciel, indique l'imminence d'une attaque.
Agression verbale, accusations. Mais il peut s'agir également d'agressions physiques.
Quatre oiseaux jacassent à qui mieux mieux. Trois d'entre-eux sont posés sur les hautes branches dénudées d'un arbre.
La carte indique des discussions agitées qui doivent conduire à une prise de décision. Le consultant doit prendre l'avis de ses confrères ou de ses partenaires avant de se prononcer.
Un combat de coqs et une torche enflammée. C'est le symoble même de la lutte pour la vie. Le meilleur gagnera. La carte pousse donc à l'excellence, au passage à l'acte, à l'audace, à la dépense d'énergie maximum pour arriver à ses fins. Elle indique qu'on n'a rien sans rien.
La tour foudroyée indique vraiment un accident. L'événement imprévisible qui va casser quelque chose. Un concours de circonstances inattendu qui va briser une affaire, bouleverser une vie. Ce peut- être la destruction d'un bâtiment par incendie, explosion, ou encore un accident concernant la vitalité du sujet. Chute ou blessure dans le sport ou dans la conduite automobile.
L'aigle couronné est sans ambiguité. La carte indique l'aide d'un personnage puissant. Le consultant peut compter sur ses relations ou demander de l'aide au plus haut niveau, soit au sein de la hiérarchie dans laquelle il est intégré, soit en dehors.
La fleur d'or, surmonté d'un coeur couronné, met l'accent sur les arts, la beauté et l'amour.
La carte indique la chance, ici, passe par la séduction ou par l'intermédiaire d'un personnage lié affectivement au consultant. En cas de recherche de travail, le consultant devra faire jouer son charme et son charisme.
Un crâne, un testament, un sablier, sont des symboles bien parlants.
La carte indique sans problème un héritage. Cet héritage peut être d'ordre financier, mais il peut s'agir de dons, de legs. Mais il peut être plus symbolique: le sujet peut prendre conscience de ses dons héréditaires.
La chouette couronnée met en vedette l'intelligence et l'équilibre du consultant.
Ce sont ces qualités qui lui permettront de réussir dans ses projets qu'ils soient d'ordre spirituel ou matériel.
La roue ailée couronnée indique un coup de chance qui peut être mérité ou non.
Par exemple, un gain au loto, une sélection due au hasard et qui va porter le sujet vers la réussite. Ou même une rencontre inattendue au cours d'un voyage, qui ouvrira la voie vers le succès.
L'étoile couronnée, portée par la main divine sortant du ciel, annonce un vrai bonheur. Ce bonheur peut être matériel, psychique, ou spirituel. Réalisation d'une vocation, installation dans un lieu de rêve. Bonheur du corps, santé retrouvée, forme au top. Bonheur amoureux ou épanouissement spirituel.
La pauvre mendiante cheminant pieds nus, appuyée sur une béquille n'est pas engageante. La carte annonce en effet un revers de fortune, au sens propre du terme. Mais elle peut indiquer aussi un manque de chance dans n'importe quel domaine ou une période difficle, qu'elle soit morale ou physique.
Les rochers nus symbolisent la stérilité, aussi bien que la solitude. La carte annonce donc une impasse, un échec dans n'importe quel domaine. Idées qui ne débouchent sur rien, projet utopique et qui n'auront pas de suite. Difficulté à avoir un enfant. Ou encore manque d'idées, manque d'imagination, manque d'argent, travail qui n'apporte rien.
Le vieillard à la faux symbolise le temps qui finit toujours par venir faucher les vivants. La carte indique une fin inéluctable. Fin d'un travail, d'une liaison. Cette fin n'est forcément négative, comme la fin nécessaire d'une étape indiquant que l'on est arrivé au bout d'un travail. Ou bien qu'une liaison, une relation ou un travail n'est plus intéressant et qu'il est temps de couper les ponts.
La colombe descendant du ciel les ailes déployées dans un triangle de feu, évoque un don céleste, une grâce divine. L'interprétation se fait surtout sur le plan spirituel, mais elle peut aussi indiquer une révélation soudaine. Compréhension d'une situation, révélation d'une vocation, chance inespérée renversant une situation.
La tour qui s'écroule et qui perd sa couronne, les pierres qui tombent, lancent un avertissement. La carte indique la destruction d'une affaire ou d'objets matériels. L'écroulement d'un bâtiment, soit pour cause de vétusté, de manque d'entretien. Elle peut indiquer que cette affaire a besoin d'être renouvelée. Il peut s'agir de la dégradation d'une situation affective.
La carte indique un beau blocage. Projets retardés, mais non annulés, car la roue est intacte. Toutefois il va falloir de l'aide et de gros efforts pour faire remonter la roue et la remettre sur le chemin. Cette halte peut être bénéfique.
La réflexion et le recul s'imposent.
La grille fermée du cloître, symbolise l'enfermement voulu ou imposé par le destion. Cela peut être physique, prison, hospitalisation. Mais il peut être moral, difficulté à communiquer, repliement sur soi, solitude ou tout au moins sentiments de solitude. Il peut évidemment aussi s'agir de retraite spirituelle.
Cette carte est positive. Lorsqu'elle sort dans un tirage, elle atténue les influences négatives des cartes voisines.
Elle sert également à remplacer une carte perdue.